Élections municipales 2026… C’est parti… !
En effet, beaucoup de signes nous confirment que la pré-campagne électorale est bien lancée.
Des flyers fleurissent dans les boîtes aux lettres. Beaucoup de rassemblements pour les vœux de différentes personnalités avaient la couleur de réunions électorales. Des bruits de rue laissent entendre que près de 5 ou 6 listes seraient en préparation à Saint-Avold, les unes plus insolites que les autres.
Certains pré-candidats tenteraient de se refaire une virginité dans cette pré-campagne, alors que leur passé baigne dans une noirceur ténébreuse, que même les détergents les plus agressifs ne pourront purifier.
Et puis il semblerait que des deals soient déjà en cours tant dans les communes, que pour la communauté d’agglomération…on suivra ça de près !
Comment expliquer que le Maire de Valmont et aussi Président de la CASAS ait retiré, il y a quelques semaines, toutes responsabilités à sa première adjointe à la mairie de Valmont, pour avoir osé diffuser sur les reseaux sociaux une photo du député RN, en lui précisant « nous n’avons pas les mêmes valeurs »
Mais alors ! Comment se fait-il, qu’il y a quelques jours, le même Maire de Valmont ait diffusé sur son facebook une photo, prise à l’occasion des vœux, où on le voit en train de serrer chaleureusement la main du même député RN.
Si l’on suit le raisonnement du Maire, on est légitimement en droit de s’interroger : soit les valeurs du député RN se sont améliorées, mais ça, ça se saurait ! Ou alors le Maire de Valmont aurait fait d’autres choix politiques, d’après vous ? Ou alors …..d’autres explications sont envisageables !
Il pourrait aussi y avoir des tractations politiciennes à venir. Mais ça nous ne pourrons éventuellement le constater qu’à la première réunion du renouvellement de la CASAS.
La story des prochaines municipales commence à peine et nous promet plein de rebondissements…à suivre !
Le Comité de Rédaction