SARKOZY innocent… ?

Chacun sait que les prisons françaises sont pleines d’innocents. En effet, si l’on en croit les réactions des condamnés, il semblerait que la justice française multiplie les bourdes et enverrait bon nombre de détenus en prison par erreur !

Bien qu’ayant une opinion précise, je ne suis pas qualifié pour juger si celui qui avait promis aux habitants d’un quartier populaire qu’il allait les débarrasser de la racaille, mérite ce qui lui arrive.

Mais, depuis le 12 décembre 2007, je me demande pour quelle raison SARKOZY avait laissé le dictateur Libyen Mouammar KADHAFI, fortement soupçonné d’être associé au terrorisme international, transformer les jardins de l’Élysée en un véritable camping de luxe ?

Difficile d’admettre que dans la situation d’alors, SARKOZY n’ait pas exigé une contrepartie pour laisser KADHAFI faire du tourisme à Paris.

Cette mascarade d’accueil du dictateur avait même été vivement critiquée par certains de ses ministres, notamment Rama YADE alors secrétaire d’État aux Droits de l’homme, soutenue par Bernard KOUCHNER ministre des Affaires étrangères. Tout ça laisse supposer qu’il y avait anguille sous roche et que cette visite ne se justifiait diplomatiquement absolument pas , sauf si… !

Mais je me pose la question : est-ce que la justice se serait trompée aussi dans l’affaire bygmalion aussi pour le financement d’une campagne présidentielle, celle de 2012 ?. Cette affaire lui a valu une peine de 12 mois de prison, dont 5 mois avec sursis, en attendant la cassation.

La justice se serait-elle trompée aussi le 18 décembre 2024, dans l’affaire des écoutes téléphoniques, qui a valu à SARKOZY une peine de trois ans de prison, dont un an ferme, transformé en bracelet électronique et trois ans d’inéligibilité.

On peut dire aujourd’hui que SARKOZY est un délinquant primaire, la justice nous dira s’il est récidiviste ou pas.

Alors oui SARKOZY a le droit de se défendre, mais quand il déclare que l’image de la France a été humiliée et que si quelqu’un a trahi les Français ce n’est pas lui mais la justice, je trouve qu’il pousse le bouchon un peu loin. Soit SARKOZY perd la mémoire, soit c’est sous le choc de l’émotion qu’il a tenu ces propos, car je voudrais lui rappeler qu’après le référendum du 29 mai 2005, où les Français ont, avec une large majorité rejeté la constitution européenne, il a, contre toute démocratie, remis cette question sur le tapis à l’approbation du parlement, qui autorisait ce poison pour le monde du travail et la population. Alors qui a trahi les Français !

C’est peut être aussi pour les intérêts des Français qu’il a participé à la privatisation de la gestion des autoroutes, qui rapporte depuis, près de 5 milliards d’euros par an aux actionnaires ! Au détriment des caisses de l’État.

SARKOZY faisait comme le RN fait aujourd’hui, il déclarait tout faire pour le bien être des Français mais dans les faits, il faisait tout le contraire. Mais on en reparlera….À suivre… !

-//- Désiré -//-

Une réponse pour “SARKOZY innocent… ?”

Laisser un commentaire